Nouveautés

  • Il y a des centaines de façons d'investir dans l'immobilier. Des immeubles à revenu aux terrains à construire, des incontournables flips aux chalets locatifs, comment choisir le projet qui correspond le mieux à son profil? Réponse : en bénéficiant de l'expérience des autres et des conseils d'un expert passionné.

    Dans Bâtir sa richesse, 30 investisseurs immobiliers du Québec racontent comment, avec parfois très peu de moyens au départ, ils ont réussi à faire fructifier leur placement. Toutes les démarches sont ainsi démystifiées à l'aide d'exemples concrets, parlants et souvent surprenants. Chaque récit s'accompagne d'une analyse approfondie de Ghislain Larochelle et d'un plan d'action à mettre en oeuvre par les lecteurs pour réaliser leurs propres projets. Faire le saut en immobilier n'aura jamais été aussi facile!

    En savoir plus [+]
  • Chroniqueur vedette au Journal de Montréal depuis quatre ans, Maxim Martin offre chaque semaine à ses lecteurs ses réflexions typiquement masculines sur le monde actuel. Cette sélection de ses meilleurs textes explore des thèmes qui lui sont chers, comme son rôle de père, les relations homme-femme, le sport, les plaisirs simples de la vie et les travers de la société. Ici, Maxim nous fait découvrir son univers haut en couleur avec le don d'observation et le ton franc et direct qui ont fait son succès d'humoriste.

    En savoir plus [+]
  • Des révélations-choc et plus de 400 photos inédites

    Les Hells sont de retour en force au Québec. Depuis les ratés judiciaires qui ont suivi l'opération policière SharQc, ils sont présents et plus puissants que jamais. Ils ont retrouvé leur territoire et, surtout, ils ont repris le contrôle du lucratif marché de la drogue. Écrit en collaboration par des journalistes chevronnés et abondamment illustré, cet ouvrage lève le voile sur le monde des Hells Angels et des motards criminels. Jamais, avant Le livre noir des Hells Angels, une publication n'avait réuni autant de documents photographiques ni exposé autant de faits et de témoignages pour percer à jour cette dangereuse organisation criminelle.

    En savoir plus [+]
  • Grâce aux progrès de la médecine, nous vivons plus longtemps que jamais, mais hélas, pas toujours en bonne santé. Dans 15 ans, on estime que 1,4 million de Canadiens seront atteints d'une forme de démence. Est-il possible de vieillir en bonne santé, en réduisant considérablement son risque d'être touché par la maladie d'Alzheimer? La réponse est OUI.

    De nombreuses études récentes ont démontré qu'on pourrait réduire ce risque de 30% à 50% en adoptant de meilleures habitudes de vie, dont une alimentation appropriée. Celle-ci joue en effet un rôle déterminant pour freiner le déclin cognitif, en particulier grâce à certains phytonutriments, vitamines et lipides d'orgine marine. Ce livre vous guide vers cette alimentation appropriée pour garder votre cerveau jeune le plus longtemps possible.

    Puisque la maladie d'Alzheimer s'installe prograssivement dans le cerveau - 10 ou 20 ans avant sa détection -, le meilleur moment pour adopter une bonne alimentation c'est... MAINTENANT.

    En savoir plus [+]
  • Plus de 700 bonnes adresses pour profiter de ce que la Floride a de mieux à offrir!

    Que vous soyez un snowbird vétéran ou sur le point de faire votre premier séjour dans le «Sunshine State», vous serez ravi par les trouvailles de ce guide foisonnant et audacieux. De Miami à Tampa, de Pensacola à Jacksonville, Marie Poupart a sillonné les routes de la Floride pendant des mois pour repérer des endroits authentiques, étonnants, souvent loin des clichés et des circuits touristiques habituels — en plus des grands classiques. Elle est aussi allée à la rencontre de 40 personnalités québécoises qui dévoilent généreusement leurs coups de cœur. Quel est le restaurant préféré de Ricardo à Fort Lauderdale? Quelle plage a les faveurs de Caroline Néron? Où sont les repaires de Michel Tremblay, Charles Lafortune ou Lise Dion? Vous l'apprendrez en découvrant dans ce livre une Floride surprenante!

    En savoir plus [+]
  • Quels vins devrait-on déboucher à la fin d'un repas bien arrosé?

    Sur quelles bouteilles faut-il sauter dès qu'on les voit sur les tablettes?

    Quels vins choisir quand on a les poches vides?

    Parce que le choix d'un vin ne devrait jamais être un casse-tête stressant, les « Méchants Raisins », auteurs du blogue du même nom publié par le Journal de Montréal et le Journal de Québec, se sont donné la mission de faire découvrir leur passion au public en toute simplicité. Leurs listes souvent cocasses sont composées de descriptions précises et très parlantes pour nous aider à trouver les vins parfaits pour toutes les occasions.

    En savoir plus [+]
  • À quand remonte la rivalité Montréal-Québec?
    Que doit la métropole à Lambert Closse et à sa chienne Pilote?
    Comment l'invention de la souffleuse a-t-elle changé la vie des Montréalais?

    Dans ce nouvel exposé historique illustré de superbes documents d'archives, Gilles Proulx nous régale du récit des événements qui ont marqué les premiers temps de la métropole, comme le premier mariage célébré à Ville-Marie en 1647, l'arrivée des Filles du Roy et la Grande Paix conclue entre 39 Premières Nations et la France. Proulx plonge ensuite dans le Montréal du Régime anglais et du XIXe siècle, qui vit la ville entrer par grands bonds dans l'ère industrielle, de l'éclosion de l'empire Molson à la fin de l'insularité, avec la construction du pont Victoria. Le XXe siècle est évidemment celui d'une modernité souvent salutaire, comme avec la fondation de l'hôpital Sainte-Justine, et parfois brutale, comme avec le plan Dozois, qui a rasé le « Faubourg à m'lasse » et le Red Light.

    Mêlant dans son récit les hauts faits historiques, les grands phénomènes sociaux et les petits faits vrais qui marquent la vie de toute cité, Gilles Proulx raconte sa ville natale (ou presque, car il est de Verdun!) avec la passion qu'on lui connaît. Un joli cadeau pour les 375 ans d'une grande dame.

    En savoir plus [+]
  • À onze ans, il a été témoin de la mort de sa mère, assassinée d'un coup de fusil tiré à bout portant par un amant jaloux. Durant les années qui ont précédé ce drame indescriptible, son père le battait régulièrement. Si Martin Provencher est aujourd'hui un homme d'affaires accompli et, surtout, un homme heureux, c'est qu'il a su puiser en lui la force de se relever de chaque nouvelle épreuve. Tout jeune, c'est entre autres son amour des animaux qui lui a permis de s'évader d'un quotidien parfois insoutenable. Plus tard, sa débrouillardise et sa détermination l'ont aidé à connaître une réussite qui n'est certainement pas tombée du ciel. Les blessures du passé, mais aussi les déboires financiers, l'épuisement professionnel et les peines de cœur n'auront jamais eu raison de son courage. Ce récit empreint d'espoir est celui d'un homme résilient, animé par une incroyable pulsion de vie.

    En savoir plus [+]